Anthony Bourdillat, alias Boubou Le chef Chocolatier
Héritier de six générations de Pâtissiers-Chocolatiers, Anthony baigne depuis petit dans un univers de gourmandises. Il apprend très vite les valeurs de la chocolaterie familiale et passe son CAP Chocolatier-Confiseur au CFA du Mans, ainsi qu’un BTM Chocolatier Confiseur à l’école des Métiers de la table à Paris.
Sa passion pour le chocolat, le travail de la matière et des textures, lui permettent de se démarquer à travers des concours en chocolaterie:
- 1er prix dégustation à la Coupe de France des Jeunes Chocolatiers,
- 1er prix au challenge des ducs à Nantes,
- 2ème prix au Concours Pascal Caffet.
Son expérience professionnelle s’enrichie au sein de l’Ecole Valrhona à Tain l’Hermitage où il aura l’opportunité de travailler avec les plus grands noms de la pâtisserie française, des « Meilleur Ouvrier de France » et champions du monde de la Pâtisserie.
Souhaitant développer d’avantage ses compétences, il s’installe à Paris et travaille au sein de la pâtisserie Cyril Lignac puis à l’Hôtel du Crillon Rosewood, où il intègre l’univers des palaces parisiens et découvre les codes du luxe.
Nicolas Riveau Le chef Pâtissier
Gourmand depuis son plus jeune âge, Nicolas fait son apprentissage au sein d’une pâtisserie traditionnelle à Vannes tout en passant son CAP Pâtissier Chocolatier où il apprend toutes les bases du métier.
Il poursuit les années suivantes une Mention Complémentaire « Desserts à l’assiette » et un BTM Pâtissier.
Après une expérience en tant que Chef pâtissier à Rennes pour valider ses acquis, il décide de s’installer dans la capitale en quête de nouveautés. Il acquiert une solide expérience auprès de Christophe Adam, connu pour son concept « l’Eclair de Génie ».
Il rejoint l’équipe de l’Ecole Valrhona à Tain l’Hermitage où il y travaille pendant plus de six ans en tant que formateur, créateur de recettes et consultant. Il côtoie et travaille également avec l’Excellence de la pâtisserie française.
En 2016, Nicolas se démarque lors du concours des Relais Desserts Charles Proust au Salon du Chocolat de Paris et obtient le 1er prix.